Bitcoin est susceptible de se consolider pendant quelques jours, mais pendant ce temps, certains altcoins sont susceptibles de prolonger leur progression.

Le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, estime que la récente décision de la Réserve fédérale américaine de permettre à l’inflation de rester au-dessus de son objectif de 2% pourrait affaiblir davantage le dollar. Selon Garlinghouse, cette décision est susceptible de conduire «à une plus grande diversification des actifs, ce qui sera certainement bon pour la crypto».

Les diverses mesures de relance et fiscales annoncées dans le monde pour contrer le ralentissement économique induit par la pandémie de coronavirus sont optimistes pour Bitcoin ( BTC ). Cependant, les principaux cycles de marché haussier de Crypto Cash montrent que chaque cycle successif a été plus long que le précédent.

Par conséquent, si l’histoire devait se répéter, Bitcoin pourrait se consolider pendant encore 3-12 mois avant de prendre une décision décisive

Pendant cette période, lorsque Bitcoin reste limité, plusieurs autres altcoins sont susceptibles de se rallier en rotation.

Au cours des derniers mois, l’action du marché a été dans les jetons DeFi, qui ont été dans une course haussière .

Ainsi, pendant que Bitcoin se consolide, examinons certains des altcoins qui pourraient offrir une opportunité à court terme.

BTC / USD

L’indice directionnel moyen (ADX), une composante de l’indicateur de mouvement directionnel, est descendu en dessous de 24 et la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (11534 $) s’est aplatie, ce qui suggère que la tendance du Bitcoin s’est considérablement affaiblie.

Actuellement, le prix est largement coincé entre les niveaux de 12 000 $ et 11 000 $, ce qui a rapproché l’indicateur directionnel positif (+ DI) et l’indicateur directionnel négatif (-DI).

Après que les baissiers n’aient pas réussi à faire chuter le prix sous le support de 11 000 $ les 25 et 27 août, les haussiers vont maintenant essayer de pousser le prix au-dessus de la zone de résistance de 12 000 à 12 460 $. S’ils réussissent, la prochaine étape du mouvement ascendant commencera probablement.

Cependant, si le prix baisse à partir de la zone de résistance des frais généraux, la paire BTC / USD passera probablement plus de temps à l’intérieur de la fourchette

Le -DI et le + DI sont plus proches l’un de l’autre et l’ADX est inférieur à 18, ce qui suggère un équilibre entre l’offre et la demande.

Cependant, un point positif mineur est que les acheteurs défendent agressivement la zone de soutien de 11 000 $ à 11 200 $. Ils vont maintenant essayer de pousser la paire au niveau de 12 000 $.

À moins que la paire ne reprenne de l’élan, la possibilité d’une cassure à court terme semble faible, par conséquent, l’action liée à la plage est susceptible de se prolonger pendant quelques jours de plus.

ATOM / USD

Les baissiers ont défendu agressivement le niveau de 8,50 $ sur Cosmos ( ATOM ), qui a attiré des réservations de bénéfices par les traders à court terme qui ont fait baisser le prix au niveau de cassure de 7,249 $.

Si la paire ATOM / USD rebondit au-dessus du niveau de cassure, elle agira probablement comme un plancher solide lors de nouvelles baisses.

L’ADX reste fort au-dessus de 35 et le + DI est au-dessus du -DI, ​​ce qui suggère que les taureaux ont le dessus. Sur une cassure au-dessus de 8 $, un nouveau test des récents sommets à 8,877 $ est probable.

Si les haussiers peuvent pousser le prix au-dessus de ce niveau, la tendance haussière pourrait reprendre avec le prochain objectif cible à 10,471 $.

Contrairement à cette hypothèse, si la paire baisse de 8 $, les baissiers essaieront à nouveau de descendre et de maintenir le prix en dessous de 7,249 $. S’ils réussissent, une chute à l’EMA de 20 jours (6,69 $) est possible.

Bien que les ours aient tiré la paire en dessous de 7,249 $, ils n’ont pas pu maintenir le prix en dessous, ce qui montre que les taureaux achètent à des niveaux inférieurs.

Si les taureaux peuvent pousser le prix au-dessus de la résistance de 7,844 $, un nouveau test de 8,877 $ est possible. Au-dessus de ce niveau, la tendance haussière devrait reprendre.

Cette vue haussière sera invalidée si la paire baisse et se maintient en dessous de 7,249 $. Un tel mouvement suggérera que la correction pourrait se creuser à 6,604 $, puis à 5,50 $.

LEND / USD

L’ADX se négocie au-dessus de 55 et le + DI est au-dessus du -DI, ​​ce qui suggère qu’Aave ( LEND ) est dans une forte tendance haussière, avec les taureaux fermement aux commandes.

Actuellement, la paire LEND / USD a reculé après avoir atteint un sommet de 0,89985 $ le 26 août. étape la plus récente du rallye.

L’histoire suggère que depuis juillet, la paire n’a pas passé longtemps en consolidation (marquée par des ellipses sur le graphique). Par conséquent, les taureaux tenteront de nouveau de reprendre la tendance haussière en poussant le prix au-dessus de 0,89985 $.

S’ils réussissent, un rallye à 1 $ et au-dessus à 1,10918 $ est probable. Cependant, si le prix baisse de 0,89985 $, la paire pourrait entrer dans une consolidation.

Zuletzt bearbeitet: 31. August 2020

Autor